Le contentieux général

DDP Avocats est composé de professionnels qui ont une expérience approfondie de la procédure civile, et de certains domaines d'activités spécialisées.

C'est la raison pour laquelle au côté de ses départements spécialisés, le Cabinet a développé un département de contentieux général placé sous la Direction de Denis DELCOURT-POUDENX et auquel participent occasionnellement la plupart des membres du cabinet.

Ce département gère :

•  Des contentieux spécialisés civils et commerciaux, historiquement suivis par le Cabinet ou certains de ses associés (Philippe REZEAU et Pierre GONSARD) : la parfaite connaissance de ces contentieux nous permet d'ajouter aux compétences juridiques naturelles de l'Avocat, une expérience technique, qui renforce un partenariat auquel nous sommes attachés,

•  Un contentieux général de la responsabilité civile : notre cabinet assure la défense de la responsabilité civile professionnelle de plusieurs grands groupes professionnels, dont les avocats eux-mêmes.

•  Un contentieux civil général : DDP Avocats souhaite pouvoir apporter son concours généraliste à tous ceux qui se reconnaissent dans ses valeurs. Nous acceptons dans la limite de nos compétences de traiter les contentieux les plus divers. S'ils excèdent nos compétences disponibles, ou si nous l'estimons préférable pour nos clients, nous les orientons vers des correspondants spécialisés de notre Cabinet.

Ce département « contentieux général » est majoritairement traité par Stéphanie BENHAMOU - KNELER avec le concours de l'ensemble des associés qui y participe de façon active, selon leurs domaines de prédilection et selon l’historique de leurs partenariats.

Se voulant généraliste et composé de spécialistes, notre Cabinet souhaite en effet pouvoir apporter à ses clients une réponse aux plus grands nombres des problématiques qu'ils peuvent rencontrer.