Département Droit immobilier

Le cabinet DDP Avocats intervient sur l’ensemble des problématiques du Droit de l'Immobilier.

Il traite, en matière contentieuse et en consultation ou audit, des questions liées à la gestion de l'immeuble (baux, copropriété…) à la promotion immobilière et à la construction (contrats – contrats de promotion immobilière, maîtrise d'ouvrage déléguée, assistance à maîtrise d'ouvrage, maîtrise d'œuvre – désordres de construction, assurances- urbanisme…) ainsi qu'à la transaction (contentieux de la transaction, commissions d'agents).

Ses clients sont essentiellement des propriétaires fonciers (foncières, investisseurs), des promoteurs, des marchands de biens, des administrateurs de biens et syndics de copropriété, des agents immobiliers, qui l'amènent à intervenir essentiellement en faveur du propriétaire, mais également des utilisateurs. Ses interventions concernent surtout l'immobilier d'entreprise et le commerce.

Le cabinet DDP Avocats intervient également en matière d'assurance sur le risque de responsabilités civile des professionnels de l'immobilier et en matière d'assurance construction.

Les avocats intervenant pour le cabinet DDP Avocats en matière immobilière sont :

Philippe REZEAU dirige le département immobilier, auquel collaborent Louis DE MEAUX, et Diane VISINET.