Département Droit Social

Le cabinet DDP Avocats intervient dans la plupart des secteurs du droit du travail.

Conseil de cadres, de dirigeants aussi bien que d'entreprises, le cabinet dispose d'une expertise reconnue en matière de traitement des problématiques individuelles et collectives.

Depuis plus de 20 ans, Denis DELCOURT-POUDENX, responsable du Département Droit Social, accompagne les carrières des cadres, qu'il s'agisse d'en défendre les acquis, de consolider un positionnement, d'envisager une stratégie de départ, et évidemment de répondre à une situation de licenciement.

Dans le même temps, notre cabinet est partenaire de la progression des PME/PMI (souvent fondées par d'anciens cadres) à travers les pièges de la législation. Notre but est de leur assurer la sécurité juridique dont ils ont besoin, et de les aider au développement harmonieux de leurs ressources humaines.

Préventifs dans nos conseils, nous sommes également aux côtés de nos clients pour gérer les litiges lorsqu'ils naissent, et les contentieux lorsqu'ils sont nécessaires.

Notre principe demeure de privilégier, lorsque cela est possible et souhaité, les solutions négociées, évitant au salarié l'aventure d'une procédure et à l'entreprise le trouble qui en résulte.

Mais notre équipe « contentieux » peut revendiquer une expérience pointue de la stratégie prud'homale devant toutes les Cours et Conseils de Prud'Hommes de métropole ou d’Outre-Mer.

Les avocats intervenant pour le département Droit Social sont principalement :

auxquels peuvent se joindre ponctuellement d'autres ressources du cabinet.