Les associes

Philippe REZEAU

Philippe REZEAU

Email : p.rezeau@ddp-avocats.com

Année de naissance : 1964
Diplômes :

  • DEA de droit des affaires et droit économique (PARIS II)
  • CAPA

Date de prestation de serment : 14 Janvier 1988
Secteur d’activité : Immobilier


Activité ordinale :CERCLE 30 – Association de professionnels de l’immobilier - AVOKART

Philippe REZEAU exerce la profession d'avocat depuis 1988. D'abord collaborateur, puis associé en 1991 du Cabinet SPIRA-REZEAU, Cabinet généraliste, il intervient essentiellement en matière immobilière et en procédures collectives. Il traite également des dossiers de contentieux commercial et de droit social.

Exerçant d'abord à titre libéral, puis en Cabinet groupé de 2000 à 2007, son activité immobilière devient alors prépondérante.

En début d'année 2007, il crée le Cabinet REZEAU-LAMAZE, où il traite les problématiques de droit privé de l'immobilier, avant de rejoindre le Cabinet DDP avocats en janvier 2010, pour prendre la responsabilité du département immobilier.

Philippe REZEAU est l'un des correspondants de l'UNIS, syndicat de professionnels de l'immobilier, avec lequel il collabore sur la veille législative et jurisprudentielle. Il rédige des articles dans la Revue du syndicat «Transversales Immobilières», intervient pour la formation professionnelle de ses adhérents et participe aux travaux du congrès.

Publications:

  • Le régime juridique des centrales photovoltaîques, rêve ou réalité ? Transversales Immobilières, n°88, mai-juin 2010, p.2 à 8

  • Les obligations résultant de la nouvelle réglementation thermique, Congrès UNIT 2008
  • Que reste-t-il de la vente à la découpe ? ADMINISTRER Février 2011